Définition: Délégué ou congressiste

Tourisme

Les délégués ou les congressistes sont tous les participants qui contribuent à la principale activité du congrès et qui se sont identifiés auprès de l'organisateur, en inscrivant leur nom dans un registre préparé à cet effet.

Commentaires:
· Les participants non identifiés ne doivent pas être considérés comme des délégués.

· Les participants à des congrès spécialisés doivent porter une accréditation faisant état de leur identification et permettant de détecter les personnes non autorisées.

· Les personnes ayant reçu des invitations (membres invités par l'organisation qui ne paient pas de frais d'inscription mais qui sont enregistrés et identifiés) peuvent être considérées comme des congressistes.

· Il ne doit y avoir qu'un seul registre pour toute la durée du congrès, sur lequel les congressistes ne peuvent s'inscrire qu'une fois, et non pas un nouveau registre tous les jours. Le nombre de participants du congrès doit être confirmé de façon à éviter tout double ou triple compte.

· Les prestataires de services auxiliaires et les journalistes autorisés doivent être comptés séparément.

· Les congrès spécialisés doivent satisfaire tous les critères susvisés.

· Dans les congrès ouverts au grand public, l'auditoire ne peut pas être identifié mais des efforts doivent être consentis (tenue d'un carnet de reçus ou application d'un système de distribution de programmes permettant de faire un comptage) pour éviter de devoir estimer le nombre de participants.
Source:
Manuel méthodologique pour l'établissement de statistiques sur les congrès et les conférences, Eurostat, p. 24
Créé:
Mis à jour:

Search box

Recherche