Classifications en dehors de la nomenclature combinée

Outre la nomenclature combinée et le système harmonisé, il existe une classification supplémentaire des produits et des services. Par exemple: UNCCS, UNSPSC, NSN et FSC

UNSPSC

Le Code des produits et services standard des Nations Unies est le successeur du Code de l'UNCCS.
UNSPSC

Numéro d'identification globale de l'expédition (GSIN)

Le numéro d'identification globale d'expédition (GSIN) est un numéro attribué par un vendeur et un expéditeur de marchandises pour identifier un envoi composé d'une ou de plusieurs unités logistiques qui sont destinées à être livrées ensemble.
GSIN

Numéro d'inventaire de l'OTAN

Le Numéro d'inventaire de l'OTAN (13 chiffres) se compose d'un groupe de matériaux, d'une classe de matériel, d'un code de pays et d'un NIIN (National Item Identification Number).
NSN Extract

Classification fédérale des approvisionnements (CFA)

Les classification fédérale des approvisionnements (CFA) sont utilisés pour regrouper les produits en familles logiques à des fins de gestion. Les champs à quatre chiffres (définis dans le manuel de catalogage H2-1) servent à regrouper les documents de standardisation et leurs produits dans des familles logiques. De même, les zones de normalisation se réfèrent à des catégories pour les technologies, les disciplines et les pratiques d'ingénierie qui ne relèvent pas d'un FSC.
FSC Code