Définition: Professions intermédiaires

Recherche et développement

Ce grand groupe comprend les professions dont les tâches principales exigent pour leur accomplissement des connaissances techniques et une expérience d'une ou de plusieurs disciplines des sciences physiques et des sciences de la vie, ou des sciences sociales et des humanités. Ces tâches consistent en travaux de caractère technique en rapport avec l'application de concepts, de méthodes et de procédés relevant de ces disciplines et en un enseignement d'un niveau déterminé. La plupart des professions de ce grand groupe correspondent au niveau de compétences de la catégorie 5 de la CITE. La plupart des professions de ce grand groupe correspondent au troisième niveau de compétences de la CITP.

Les professions intermédiaires recouvrent les personnes appartenant au grand groupe 3 de la CITP ou ayant atteint un niveau d'éducation équivalent à la catégorie 5 de la CITE . Il existe une correspondance entre ces deux classifications, ce qui explique que les notes explicatives de la version précédente du présent document soient exactement les mêmes pour "Professions intermédiaires" et "Groupe des professions intermédiaires".
Source:
Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) et Office statistique des Communautés européennes (Eurostat), "La mesure des activités scientifiques et technologiques. Manuel sur la mesure des ressources humaines consacrées à la science et à la technologie: Manuel de Canberra", OCDE, Paris, 1995
Créé:
Mis à jour:

Search box

Recherche