Définition: Prix à la production pour le marché intérieur et pour les marchés extérieurs (Indices)

Statistiques conjoncturelles

Définition de 2006

Les objectifs et les caractéristiques des indices de la variable 310 (prix à la production) s’appliquent également aux indices permettant de faire la distinction entre les prix à la production pour le marché intérieur et les prix à la production pour les marchés extérieurs.

Pour calculer ces deux types d’indices, une distinction doit être établie en fonction de la destination des produits. La destination est déterminée par le lieu de résidence du tiers qui a commandé ou acheté le produit. Le marché intérieur est constitué par les tiers résidant sur le même territoire national que l’unité d’observation. Les prix à la production pour les marchés extérieurs font l’objet d’une ventilation supplémentaire en prix à la production pour les produits destinés à des pays de la zone euro (312z) et autres prix à la production (312x).
Source:
Union européenne, Règlement (CE) no 1503/2006 de la Commission du 28 septembre 2006 relatif à l’application et à la modification du règlement (CE) no 1165/98 du Conseil sur les statistiques conjoncturelles en ce qui concerne la définition des variables, la liste des variables et la fréquence d’élaboration des données
Créé:
Mis à jour:

Search box

Recherche