Définition: Effectif du personnel de R & D

Statistiques structurelles des entreprises

Il s'agit de la recherche et du développement expérimental composé d'un travail original entrepris sur une base systématique visant à augmenter le stock de connaissances, incluant sciences de l'homme, des civilisations et des groupes humains, et l'utilisation de ce stock de connaissances pour concevoir de nouvelles applications.
Doivent être comptabilisées sous cette rubrique toutes les personnes directement employées à des activités de recherche et développement (R & D), ainsi que celles assurant la prestation de services directs, tels que cadres de direction, administrateurs et employés de bureau affectés à des activités de R & D. Doivent être en revanche exclus les employés fournissant des services indirects tels que les personnels de cantine et de sécurité, même si leur rémunération est incluse dans la catégorie des frais de fonctionnement à des fins de mesures des dépenses.
Le personnel de R & D doit être distingué du personnel des plusieurs autres activités qui sont liées à la R & D. Les catégories de personnel suivantes sont exclues du personnel de R & D:
- le personnel employé à l'éducation et la formation
- le personnel employé dans d'autres activités scientifiques et technologiques (par ex services d'information, essais et standardisation, études de faisabilité)
- le personnel employé dans d'autres activités industrielles (par ex innovations industrielles n.c.a)
- le personnel employé dans des activités administratives et des activités auxiliaires)
Source:
Extrait des définitions des variables du règlement SSE (22 12 0)
Créé:
Mis à jour:

Search box

Recherche