Définition: Piste aux instruments

Transport

Pistes destinées aux aéronefs utilisant des procédures d'approche aux instruments :
i) Piste avec approche classique (ICAO)
Piste aux instruments desservie par des aides visuelles et une aide non visuelle assurant au moins un guidage en direction satisfaisant pour une approche en ligne droite. 
ii) Piste avec approche de précision, catégorie I (ICAO)
Piste aux instruments desservie par un ILS ou MLS et des aides visuelles destinée à l'approche jusqu'à une hauteur de décision minimale de 60 m (200 ft), avec une visibilité minimale de 800 m ou une portée visuelle de piste minimale de 550 m.
iii) Piste avec approche de précision, catégorie II (ICAO)
Piste aux instruments desservie par un ILS ou MLS et des aides visuelles destinée à l'approche jusqu'à une hauteur de décision comprise entre 60 m (200 ft) et 30 m (100 ft), avec une portée visuelle de piste minimale de 350 m.
iv) Piste avec approche de précision, catégorie III (ICAO)
Piste aux instruments desservie par un ILS ou MLS jusqu'à la surface de la piste et le long de cette surface, et :
A - destinée à l'approche avec hauteur de décision inférieure à 30 m (100 ft), ou sans hauteur de décision spécifiée, et avec une portée visuelle de piste minimale de 200 m ;
B - destinée à l'approche avec hauteur de décision inférieure à 15 m (50 ft), ou sans hauteur de décision spécifiée, et avec une portée visuelle de piste comprise entre 200 m et 50 m ;
C - destinée à l'approche sans hauteur de décision et sans limites de portée visuelle de piste spécifiées.
Les aides visuelles ne doivent pas nécessairement être à l'échelle des aides non visuelles mises en oeuvre. Les aides visuelles sont choisies en fonction des conditions dans lesquelles il est projeté d'effectuer les mouvements aériens.
Source:
Projet de glossaire sur les statistiques du transport aérien, 2001
Créé:
Mis à jour:

Search box

Recherche