Définition: Aliments pour animaux

Comptes nationaux

Sont à comptabiliser ici tous les achats d'aliments pour animaux d'origine intérieure et importés même non traités - y compris ceux obtenus directement auprès d'autres exploitants. Les produits végétaux utilisés dans l'alimentation animale qui sont produits et utilisés au cours du même exercice au sein de la même exploitation agricole, sont également enregistrés et sont inscrits dans une sous rubrique du poste "aliments pour animaux" au titre de l'intraconsommation (cf. 2.20.9). Par ailleurs, ils sont aussi comptabilisés dans la production.
Les coûts de la préparation et de la conservation des aliments pour animaux (coûts de l'énergie, coûts des produits chimiques de conservation p. ex.) doivent être ventilés par type de coût et ne sont pas comptabilisés avec les aliments pour animaux. Dans la mesure où l'on n'a pas prévu de ligne particulière pour eux dans le tableau 3 de l'annexe III, ils seront repris dans la ligne "autres biens et services".
Source:
Eurostat, "Manuel des comptes économiques de l'agriculture et de la sylviculture CEA/CES 97 (Rév. 1.1)", Luxembourg, 2000
Créé:
Mis à jour:

Search box

Recherche