Définition: Enseignement général

Education - CITE

Enseignement qui vise à développer chez les apprenants les connaissances générales, les aptitudes et les compétences en lecture et en calcul, souvent pour les préparer à des programmes éducatifs plus avancés au même niveau de la CITE ou à un niveau supérieur et pour établir les bases de l’apprentissage tout au long de la vie. Les programmes d’enseignement général sont normalement dispensés à l’école ou au collège. L’enseignement général comprend des programmes éducatifs conçus pour préparer les élèves à accéder à l’enseignement professionnel mais non pour les préparer à un emploi dans une profession ou un métier spécifique ou un ensemble de professions ou de métiers spécifiques, ni pour les mener directement à une certification utilisable sur le marché du travail (CITE 2011).

Enseignement principalement conçu pour permettre aux participants de mieux comprendre une matière ou un groupe de matières, afin, en particulier, mais non nécessairement, de les préparer à la poursuite d'autres études (complémentaires) au même niveau ou à un niveau plus élevé. Les élèves qui ont suivi ces programmes avec succès peuvent ou non obtenir à ce niveau une qualification utilisable sur le marché du travail. Ces programmes sont normalement mis en oeuvre dans un environnement scolaire. Les programmes ayant une orientation générale et non axés sur une spécialisation déterminée doivent être classés dans cette catégorie (CITE 1997).
Source:
Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture, "Classification Internationale Type de l’Éducation 2011", Paris, Septembre 2011
Créé:
Mis à jour:

Search box

Recherche