Définition: Machines et équipements

SEC 1995

Équipements de transport et autres machines et équipements, tels que définis ci-après, à l’exclusion de ceux acquis par les ménages à des fins de consommation finale. Les outils relativement bon marché et achetés à intervalles relativement réguliers, tels les outils à main, peuvent être exclus. Sont également exclus les machines et équipements faisant partie intégrante de bâtiments résidentiels et non résidentiels. 

Les machines et équipements non terminés sont exclus (sauf s’ils sont produits pour compte propre) puisque l’utilisateur final n’est censé en acquérir la propriété qu’au moment de la livraison. Les machines et équipements acquis à des fins militaires sont inclus pour autant qu’il s’agisse de biens similaires à ceux acquis par des unités civiles à des fins de production et qu’ils soient utilisés de la même façon par les militaires. 

Les machines et équipements acquis par les ménages à des fins de consommation finale ne sont pas traités comme actifs. Ils sont classés dans un poste pour mémoire «Biens de consommation durables» du compte de patrimoine des ménages. Les bateaux, les péniches, les caravanes résidentielles et les roulottes utilisés par les ménages au titre de résidence principale font partie des logements.
Source:
Eurostat, "Système européen des comptes - SEC 1995", Office des publications officielles des Communautés européennes, Luxembourg, 1996
Créé:
Mis à jour:

Search box

Recherche