Définition: Échantillonnage par rotation

EU-SILC

Sélection de l'échantillon sur la base d'un certain nombre de sous-échantillons ayant tous la même taille et le même plan de sondage et représentatifs de l'ensemble de la population. D'une année à l'autre, certains sous-échantillons sont conservés, tandis que les autres sont abandonnés et remplacés par de nouveaux.

Dans le cas d'un échantillonnage par rotation basé sur quatre sous-échantillons, avec une rotation d'un souséchantillon par an, l'un des sous-échantillons est abandonné immédiatement après la première année, le deuxième étant conservé pendant deux ans, le troisième pendant trois ans et le quatrième pendant quatre ans. À compter de la deuxième année, un nouveau sous-échantillon est introduit chaque année et conservé pendant quatre ans.
Source:
Union européenne, Règlement (CE) n° 1982/2003 de la Commission du 21 octobre 2003 portant application du règlement (CE) n° 1177/2003 du Parlement européen et du Conseil relatif aux statistiques communautaires sur le revenu et les conditions de vie (EU-SILC), en ce qui concerne les modalités d'échantillonnage et les règles de suivi
Créé:
Mis à jour:

Search box

Recherche