Définition: Types d'emploi

Transport

Les principaux types d'emploi sont:

- Administration générale
Remarque: Personnel des services administratifs de la Direction générale et des Directions régionales (i.e. des services des Finances, du Contentieux, du Personnel, etc.) ainsi que l'ensemble des Directeurs.
Le personnel administratif des services spécialisés (mouvement et trafic, matériel et traction, installations fixes) est exclu et pris en compte dans les statistiques propres à chacun de ces services.

- Mouvement et trafic
Remarque: Personnel des gares, personnel d'accompagnement et de contrôle des trains (à l'exclusion du personnel de conduite) ainsi que le personnel administratif correspondant des services centraux ou régionaux, y compris le personnel des services de tourisme et de publicité.

- Matériel et traction
Remarque: Personnel de conduite des véhicules moteurs, personnel des ateliers, personnel d'inspection ainsi que le personnel administratif correspondant des services centraux ou régionaux.

- Installations fixes
Remarque: Personnel d'entretien et de surveillance des installations fixes.

- Autres exploitations
Remarque: Personnel affecté aux services routiers de voyageurs et de marchandises, aux services de navigation, aux usines électriques, aux services d'hôtellerie, etc.
Source:
Glossaire des Statistiques de Transport, Eurostat, CEMT, CEE-ONU, Deuxième Edition
Créé:
Mis à jour:

Search box

Recherche