Définition: Lieu de résidence habituel

Statistiques démographiques

Le lieu de résidence habituel est l'endroit géographique où la personne recensée réside habituellement. Il peut aussi s'agir de sa résidence légale. Il peut s'agir de l'endroit où la personne se trouve au moment du recensement ou d'un endroit différent. La résidence habituelle d'une personne devrait être celle où elle dort habituellement.

Dans des cas particuliers, il peut être difficile de déterminer la résidence habituelle. Les étudiants, les migrants, les personnes qui dorment à différents endroits et celles qui sont placées dans des institutions devraient être considérés comme résidant habituellement à l'adresse à laquelle ils passent la majorité de leurs nuits. Les nomades, les sans-domicile et les personnes dont l'adresse habituelle ne peut être déterminée seront traités comme résidant habituellement à l'endroit où ils sont recensés.
Source:
Eurostat, "Orientations et programme de tableaux relatifs au programme communautaire de recensements de la population et des habitations en 2001, Vol. 2: Programme de tableaux", Office des publications officielles des Communautés européennes, Luxembourg, 1999
Créé:
Mis à jour:

Search box

Recherche