Définition: Lubrifiants

Energie

Règlement (CE) no 1099/2008 du Parlement européen et du Conseil du 22 octobre 2008 concernant les statistiques de l'énergie

Hydrocarbures obtenus à partir de sous-produits de distillation; ils sont principalement utilisés pour réduire les frottements entre surfaces d'appui.

Cette catégorie comprend toutes les qualités d'huiles lubrifiantes, depuis les huiles à broche jusqu'aux huiles à cylindres, y compris celles utilisées dans les graisses lubrifiantes, ainsi que les huiles moteur et toutes les qualités d'huiles de base pour lubrifiants.

AIE/ESTAT/UN questionnaire annuel sur le pétrole

Les lubrifiants sont des hydrocarbures obtenus à partir de sous produits de distillation. Ils sont principalement utilisés pour réduire les frottements entre surfaces mobiles en contact. Ce code recouvre toutes les qualités d'huiles lubrifiantes finies, depuis l'huile à broches jusqu'à l'huile à cylindres, y compris celles utilisées dans les graisses lubrifiantes, ainsi que les huiles moteur et toutes les qualités d'huiles de base pour huiles lubrifiantes.
Source:
Règlement (CE) no 1099/2008 du Parlement européen et du Conseil du 22 octobre 2008 concernant les statistiques de l'énergie
Créé:
Mis à jour:

Search box

Recherche