Définition: Unité de travail/année

Statistiques structurelles

L'unité de travail/année correspond au travail réalisé par une personne occupée à plein temps dans une exploitation agricole.

Le travail à plein temps est à considérer selon le nombre d'heures minimal imposé dans les dispositions nationales régissant les contrats de travail. Si le nombre d'heures n'est pas indiqué dans ces contrats, le chiffre de 1800 heures annuelles (225 journées de travail de 8 heures) est retenu.

On entend par journée de travail le nombre d'heures de travail quotidiennes d'un travailleur agricole occupé à plein temps. On estime que le nombre minimum d'heures de travail quotidiennes est égal à huit. Les jours de congé ou d'arrêt maladie ne comptent pas comme journées de travail.

Les personnes qui travaillent un minimum de 1800 heures annuelles sont considérées comme des travailleurs à plein temps et comptées comme une unité de travail/année (UTA). Le travail des travailleurs à temps partiel est converti en UTA au prorata.

Les informations requises pour la liste des caractéristiques CEE couvrent les heures de travail réalisées sur l'exploitation, exprimées en pourcentage d'un travailleur à plein temps, par les cinq catégories de personnes suivantes: exploitant, chef d'exploitation, conjoint de l'exploitant participant au travail sur l'exploitation, autres membres de la famille de l'exploitant et main-d'oeuvre non familiale occupée régulièrement. Le nombre de journées de travail est enregistré pour les travailleurs occupés irrégulièrement.
Source:
Eurostat
Créé:
Mis à jour:

Search box

Recherche